Salut à tous les fans de Lara Jean Covey ! Aujourd’hui, on va se pencher sur le quatrième tome très attendu de la série “À tous les garçons que j’ai aimés” : “À tous les garçons que j’ai aimés pour toujours”.
Résumé
Dans ce quatrième tome, Lara Jean est sur le point de terminer le lycée et de faire le grand saut vers la fac. Elle doit prendre des décisions importantes sur son avenir, notamment celle de l’université où elle va étudier. Mais ce qui la préoccupe le plus, c’est son avenir avec Peter Kavinsky. Leur amour a été tumultueux, mais ils ont surmonté tous les obstacles ensemble. Maintenant, ils doivent faire face au plus grand défi de tous : l’université.
Les dilemmes de Lara Jean
Lara Jean est confrontée à un certain nombre de dilemmes difficiles dans ce tome. Elle doit décider si elle veut aller à Stanford avec Peter ou à l’Université de Californie à Berkeley avec son meilleur ami, Josh. Elle doit également faire face à la pression de sa famille et de ses amis, qui ont tous des opinions bien arrêtées sur ce qu’elle devrait faire. En fin de compte, c’est à Lara Jean de prendre la décision qui lui convient le mieux.
La relation entre Lara Jean et Peter
La relation entre Lara Jean et Peter est mise à l’épreuve dans ce tome. Ils se disputent davantage et ont du mal à communiquer leurs besoins. Mais malgré tout, ils s’aiment toujours profondément. Ils doivent apprendre à travailler ensemble pour surmonter les obstacles auxquels ils sont confrontés. S’ils y parviennent, leur relation en sortira plus forte que jamais.
Les nouveaux personnages
Ce tome introduit de nouveaux personnages qui jouent un rôle important dans l’histoire. Il y a notamment Trina, la nouvelle meilleure amie de Lara Jean, et Carter, un garçon qui a le béguin pour elle. Ces nouveaux personnages apportent de nouvelles perspectives à l’histoire et aident Lara Jean à grandir et à mûrir.
Problèmes et solutions
L’un des principaux problèmes de ce tome est le manque de communication entre Lara Jean et Peter. Ils ont du mal à exprimer leurs sentiments l’un à l’autre, ce qui conduit à des malentendus et à des disputes. Une solution à ce problème serait pour eux de passer plus de temps à parler ouvertement et honnêtement de ce qu’ils ressentent.
Un autre problème est la pression que Lara Jean ressent de la part de sa famille et de ses amis. Elle a l’impression de devoir prendre la “bonne” décision, ce qui la stresse énormément. Une solution à ce problème serait pour elle de prendre du temps pour réfléchir à ce qu’elle veut vraiment, et de ne pas se laisser influencer par les autres.
Exemples
- Lara Jean doit décider si elle veut aller à Stanford avec Peter ou à l’Université de Californie à Berkeley avec Josh.
- Lara Jean et Peter ont une dispute à propos de sa décision d’aller à l’université.
- Lara Jean rencontre de nouveaux personnages qui l’aident à grandir et à mûrir.
- Lara Jean et Peter apprennent à communiquer plus efficacement et à surmonter les obstacles auxquels ils sont confrontés.
En conclusion, “À tous les garçons que j’ai aimés pour toujours” est un tome passionnant et émouvant qui explore les thèmes de l’amour, de l’amitié et de la croissance.
**Points importants sur “À tous les garçons que j’ai aimés pour toujours”**
Les dilemmes de Lara Jean
- Choix de l’université
- Pression de la famille
La relation entre Lara Jean et Peter
- Obstacles de l’université
- Communication difficile
Choix de l'université
L’un des dilemmes les plus importants auxquels Lara Jean est confrontée dans “À tous les garçons que j’ai aimés pour toujours” est celui du choix de l’université. Elle a été acceptée à Stanford, l’université de rêve de Peter, et à l’Université de Californie à Berkeley, l’université de rêve de Josh. Elle doit décider laquelle choisir, et ce choix aura un impact majeur sur son avenir.
- Avantages de Stanford : Stanford est une université prestigieuse avec un excellent programme académique. C’est aussi l’université de rêve de Peter, et Lara Jean veut être près de lui.
- Inconvénients de Stanford : Stanford est loin de la famille et des amis de Lara Jean. C’est aussi une université très compétitive, et Lara Jean craint de ne pas être à la hauteur.
- Avantages de Berkeley : Berkeley est une excellente université avec un programme académique solide. C’est aussi près de la famille et des amis de Lara Jean.
- Inconvénients de Berkeley : Berkeley n’est pas l’université de rêve de Peter, et Lara Jean craint qu’il ne soit pas heureux si elle y va.
Lara Jean doit peser le pour et le contre de chaque université et prendre la décision qui lui convient le mieux. C’est une décision difficile, mais elle est déterminée à choisir l’université qui lui permettra d’atteindre ses objectifs et d’être heureuse.
Pression de la famille
Lara Jean ressent également une pression considérable de la part de sa famille pour prendre la “bonne” décision concernant l’université. Sa mère veut qu’elle aille à Stanford, car c’est l’université la plus prestigieuse. Son père veut qu’elle aille à Berkeley, car c’est l’université la plus proche de chez eux. Et sa sÅ“ur aînée, Margot, veut qu’elle suive ses traces et aille à l’Université de Virginie.
- La pression de sa mère : La mère de Lara Jean est une femme ambitieuse qui veut que sa fille réussisse. Elle pense que Stanford est la meilleure université pour Lara Jean, et elle fait pression sur elle pour qu’elle y aille.
- La pression de son père : Le père de Lara Jean est un homme plus décontracté qui veut simplement que sa fille soit heureuse. Il pense que Berkeley est la meilleure université pour Lara Jean, car c’est près de chez eux.
- La pression de sa sÅ“ur : La sÅ“ur aînée de Lara Jean, Margot, est une étudiante brillante qui a fréquenté l’Université de Virginie. Elle pense que Lara Jean devrait suivre ses traces et aller à la même université.
Lara Jean doit trouver un moyen de gérer la pression de sa famille et de prendre la décision qui lui convient le mieux. Elle doit leur expliquer que c’est sa vie et qu’elle doit faire ses propres choix.
Obstacles de l'université
Lara Jean et Peter sont confrontés à un certain nombre d’obstacles liés à l’université dans “À tous les garçons que j’ai aimés pour toujours”. L’un des plus grands obstacles est la distance. Stanford et Berkeley sont toutes deux des universités éloignées de leur ville natale, et Lara Jean et Peter devront trouver un moyen de maintenir leur relation à distance. Un autre obstacle est le coût. Les deux universités sont chères, et Lara Jean et Peter devront trouver un moyen de payer leurs études. Enfin, il y a la pression académique. Stanford et Berkeley sont toutes deux des universités très compétitives, et Lara Jean et Peter devront travailler dur pour réussir.
Malgré ces obstacles, Lara Jean et Peter sont déterminés à faire fonctionner leur relation. Ils savent que ce ne sera pas facile, mais ils sont prêts à relever le défi. Ils ont confiance en leur amour et ils sont convaincus qu’ils peuvent surmonter tous les obstacles qui se présenteront à eux.
Communication difficile
Lara Jean et Peter ont toujours eu une relation ouverte et honnête, mais dans “À tous les garçons que j’ai aimés pour toujours”, ils ont du mal à communiquer. Lara Jean garde ses inquiétudes pour elle, et Peter a du mal à exprimer ses sentiments. Cela conduit à des malentendus et à des disputes.
L’un des principaux obstacles à la communication entre Lara Jean et Peter est la distance. Ils sont tous deux à l’université, et ils ne se voient pas aussi souvent qu’avant. Cela rend difficile pour eux de parler de leurs problèmes en face à face. En outre, Lara Jean et Peter ont tous deux beaucoup de choses à faire avec l’école et les activités extrascolaires. Cela leur laisse peu de temps pour parler l’un à l’autre.
Malgré ces obstacles, Lara Jean et Peter sont déterminés à améliorer leur communication. Ils savent que c’est important pour leur relation, et ils sont prêts à faire des efforts. Ils commencent à s’appeler et à s’envoyer des textos plus souvent, et ils s’assurent de prendre du temps pour parler de leurs problèmes lorsqu’ils sont ensemble.