De Combien De Livres Se Compose La Bible

De Combien De Livres Se Compose La Bible

La Bible est une collection de livres sacrés qui forment le canon des Écritures chrétiennes. Elle est divisée en deux grandes parties : l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. Le nombre de livres dans la Bible varie selon les différentes confessions chrétiennes.

Nombre de livres dans l'Ancien Testament


Nombre De Livres Dans L'Ancien Testament, FR Livre

L’Ancien Testament contient 39 livres dans la plupart des bibles protestantes. Cependant, la Bible catholique romaine et la Bible orthodoxe orientale contiennent des livres supplémentaires, appelés livres deutérocanoniques. Ces livres comprennent Tobie, Judith, Esther, Sagesse et Maccabées.

Nombre de livres dans le Nouveau Testament


Nombre De Livres Dans Le Nouveau Testament, FR Livre

Le Nouveau Testament contient 27 livres dans toutes les bibles chrétiennes. Il comprend les quatre évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean), les Actes des Apôtres, les épîtres de Paul et d’autres apôtres, et le livre de l’Apocalypse.

Problèmes liés au nombre de livres dans la Bible


Problèmes Liés Au Nombre De Livres Dans La Bible, FR Livre

Le nombre de livres dans la Bible peut être un sujet controversé. Certaines confessions chrétiennes estiment que les livres deutérocanoniques ne sont pas inspirés et ne doivent pas être inclus dans la Bible. D’autres croient que ces livres sont tout aussi importants que les autres livres de l’Ancien Testament.

Solutions aux problèmes liés au nombre de livres dans la Bible


Solutions Aux Problèmes Liés Au Nombre De Livres Dans La Bible, FR Livre

Il n’existe pas de solution unique à la question du nombre de livres dans la Bible. Chaque confession chrétienne doit décider elle-même quels livres sont inclus dans son canon des Écritures.

Exemples


Exemples, FR Livre

  • La Bible protestante contient 66 livres (39 dans l’Ancien Testament et 27 dans le Nouveau Testament).
  • La Bible catholique romaine contient 73 livres (46 dans l’Ancien Testament et 27 dans le Nouveau Testament).
  • La Bible orthodoxe orientale contient 81 livres (50 dans l’Ancien Testament et 31 dans le Nouveau Testament).
  • La Bible éthiopienne contient 85 livres (54 dans l’Ancien Testament et 31 dans le Nouveau Testament).

Citations d'experts


Citations D'experts, FR Livre

“Le nombre de livres dans la Bible n’est pas une question de doctrine. C’est une question de tradition.” – Bruce Metzger, bibliste

“Il existe une diversité de canons bibliques, chacun étant autorisé par une tradition différente.” – Robert Alter, traducteur de la Bible

La Bible, avec son nombre variable de livres, continue d’être une source d’inspiration et de réconfort pour les chrétiens du monde entier.

Voici un point important sur “De Combien De Livres Se Compose La Bible” :

  • Nombre variable selon les confessions chrétiennes.

Ce point souligne que le nombre de livres dans la Bible n’est pas le même pour toutes les confessions chrétiennes.

Nombre variable selon les confessions chrétiennes.


Nombre Variable Selon Les Confessions Chrétiennes., FR Livre

Le nombre de livres dans la Bible varie selon les différentes confessions chrétiennes. La raison en est que les différentes confessions ont des traditions différentes quant aux livres qui doivent être inclus dans le canon des Écritures.

La Bible protestante contient 66 livres, divisés en 39 livres dans l’Ancien Testament et 27 livres dans le Nouveau Testament. Cette division est basée sur la tradition juive, qui a établi le canon de l’Ancien Testament au premier siècle de notre ère.

La Bible catholique romaine contient 73 livres, soit 7 livres de plus que la Bible protestante. Ces livres supplémentaires sont appelés les livres deutérocanoniques. Les livres deutérocanoniques ont été écrits entre le deuxième siècle avant notre ère et le premier siècle de notre ère. Ils ont été inclus dans la Bible catholique romaine au Concile de Trente en 1546.

La Bible orthodoxe orientale contient 81 livres, soit 8 livres de plus que la Bible catholique romaine. Ces livres supplémentaires comprennent des livres deutérocanoniques ainsi que d’autres livres qui sont considérés comme faisant autorité par les Églises orthodoxes.

La diversité des canons bibliques est due au fait qu’il n’existe pas d’autorité centrale qui puisse établir un canon définitif pour toutes les confessions chrétiennes. Chaque confession a développé sa propre tradition quant aux livres qui doivent être inclus dans la Bible.

Categorized in:

FR Livre,

Tagged in: