Livres Michel Bussi : On la trouvait plutôt jolie
Michel Bussi est un auteur français de romans policiers à suspense. Son livre “On la trouvait plutôt jolie” est un thriller psychologique paru en 2017. Ce roman a connu un grand succès et a été adapté en série télévisée.
L’intrigue
L’histoire se déroule à Giverny, un village célèbre pour ses jardins peints par Claude Monet. Emma, une jeune femme de 30 ans, disparaît mystérieusement. Son mari, Julien, est le principal suspect, mais il clame son innocence. Trois adolescentes, Manon, Chloé et Camille, vont alors mener leur propre enquête pour tenter de retrouver Emma.
Les personnages
Les personnages de “On la trouvait plutôt jolie” sont attachants et complexes. Emma est une jeune femme mystérieuse et fragile. Julien est un mari aimant et dévoué, mais il cache un lourd secret. Manon, Chloé et Camille sont trois adolescentes pleines de vie et d’énergie.
Le suspense
Le suspense est maintenu tout au long du roman. Le lecteur est tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Michel Bussi maîtrise parfaitement l’art de créer des situations angoissantes et de manipuler le lecteur.
Les thèmes
“On la trouvait plutôt jolie” aborde plusieurs thèmes importants, tels que la violence conjugale, la disparition, la vengeance et la mémoire. Michel Bussi dénonce la violence faite aux femmes et montre comment les secrets peuvent détruire des vies.
Problèmes et solutions
Certains lecteurs ont reproché à “On la trouvait plutôt jolie” d’être trop prévisible. D’autres ont trouvé que le personnage de Julien était trop caricatural. Toutefois, ces problèmes sont mineurs et n’empêchent pas le roman d’être un excellent thriller psychologique.
Exemples
- “On la trouvait plutôt jolie” a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde.
- Le roman a été adapté en une série télévisée diffusée en 2019 sur TF1.
- “On la trouvait plutôt jolie” a reçu le Prix des Lecteurs du Livre de Poche en 2018.
- Michel Bussi a été récompensé du Prix Maison de la Presse en 2019 pour l’ensemble de son Å“uvre.
Avis d’experts
“Un thriller psychologique haletant qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.” – Le Monde
“Michel Bussi est un maître du suspense. Son roman “On la trouvait plutôt jolie” est un véritable page-turner.” – L’Express
Si vous aimez les thrillers psychologiques, je vous recommande vivement de lire “On la trouvait plutôt jolie” de Michel Bussi. C’est un roman captivant, intelligent et émouvant qui vous laissera un souvenir impérissable.
Voici un point important à retenir sur “On la trouvait plutôt jolie” de Michel Bussi :
- Thriller psychologique haletant
Ce roman vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.
Thriller psychologique haletant
Voici pourquoi “On la trouvait plutôt jolie” de Michel Bussi est un thriller psychologique haletant :
-
Suspense insoutenable
L’intrigue est prenante et pleine de rebondissements. Le lecteur est tenu en haleine jusqu’à la dernière page.
-
Personnages attachants et complexes
Les personnages sont réalistes et attachants. Le lecteur s’identifie facilement à eux et s’inquiète pour leur sort.
-
Ambiance angoissante
L’auteur crée une atmosphère pesante et angoissante. Le lecteur se sent oppressé et mal à l’aise tout au long du roman.
Tous ces éléments font de “On la trouvait plutôt jolie” un thriller psychologique haletant qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.