Résumé Du Livre Le Gang Des Vieux Schnocks
Le Gang des vieux schnocks est un roman policier de Claude Orval, paru en 1962. Il raconte l’histoire de quatre vieillards qui décident de se lancer dans le crime pour pimenter leur retraite.
Les Personnages
Les quatre vieillards sont :
- Arthur : un ancien voyou qui a passé sa vie derrière les barreaux.
- Jules : un ancien escroc qui a fait fortune.
- Léon : un ancien avocat qui a été radié du barreau.
- Paul : un ancien médecin qui a été suspendu.
Ces quatre hommes, bien que très différents, se sont liés d’amitié au sein d’une maison de retraite. Ensemble, ils vont mettre leur expérience et leur ruse à profit pour commettre des délits.
Les Délits
Les délits commis par le gang des vieux schnocks sont toujours bien préparés et audacieux. Ils vont notamment :
- Braquer une banque
- Kidnapper un riche industriel
- Faire exploser un train
Leur but n’est pas de s’enrichir, mais simplement de se divertir et de se prouver qu’ils sont encore capables de faire des choses.
Les Enquêtes
Les enquêtes sur les délits commis par le gang des vieux schnocks sont confiées au commissaire Leblanc, un policier chevronné qui connaît bien les quatre vieillards.
Leblanc est déterminé à les arrêter, mais il est surpris par leur ingéniosité et leur audace. Il va devoir faire preuve de beaucoup de perspicacité pour démêler leurs plans.
Les Problèmes et Solutions
Le gang des vieux schnocks rencontre quelques problèmes au cours de leurs aventures, notamment :
- Leurs délits deviennent de plus en plus dangereux.
- Ils sont traqués par la police.
- Ils se disputent entre eux.
Cependant, ils parviennent toujours à trouver des solutions à leurs problèmes. Ils utilisent leur intelligence, leur ruse et leur expérience pour surmonter les obstacles.
Par exemple :
- Pour éviter d’être traqués par la police, ils se déguisent et changent régulièrement de repaire.
- Pour résoudre leurs disputes, ils font appel à un médiateur, leur ami le père François.
- Pour se sortir de situations dangereuses, ils n’hésitent pas à utiliser la force.
“Le Gang des vieux schnocks est un roman policier très divertissant qui met en scène des personnages attachants et originaux. Les intrigues sont bien ficelées et tiennent le lecteur en haleine jusqu’à la fin.” – Jean-Luc Bannalec, auteur de la série Commissaire Dupin
Le Gang des vieux schnocks est un roman qui se lit avec plaisir et qui laisse un bon souvenir. Il est idéal pour ceux qui aiment les polars classiques avec des personnages hauts en couleur.
Voici un point important à propos du “Résumé Du Livre Le Gang Des Vieux Schnocks” :
- Quatre vieillards commettent des délits
Ce point résume l’intrigue principale du roman et met en évidence l’originalité et l’humour de l’histoire.
Quatre vieillards commettent des délits
Dans le roman “Le Gang des vieux schnocks”, quatre vieillards, Arthur, Jules, Léon et Paul, décident de commettre des délits pour pimenter leur retraite. Ces quatre hommes, bien que très différents, se sont liés d’amitié au sein d’une maison de retraite. Ensemble, ils vont mettre leur expérience et leur ruse à profit pour commettre des délits.
Leur but n’est pas de s’enrichir, mais simplement de se divertir et de se prouver qu’ils sont encore capables de faire des choses. Ils vont notamment braquer une banque, kidnapper un riche industriel et faire exploser un train.
Les délits commis par le gang des vieux schnocks sont toujours bien préparés et audacieux. Les vieillards utilisent leur intelligence, leur ruse et leur expérience pour surmonter les obstacles et échapper à la police.
Leur histoire est à la fois drôle et émouvante. Elle montre que même à un âge avancé, il est possible de vivre des aventures et de se lancer des défis.